TREMPLIN ARTISTES 2023 !

Parce que nous avons à cœur de mettre en lumière les artistes locaux, depuis l’édition 2022, nous organisons le tremplin Oh my Lot ! Il s’agit d’un tremplin musical ouvert aux artistes lotois ou de la Région Occitanie.

montrez votre talent

Qui peut y participer ?

Tous les artistes de la région Occitanie, profondément attachés à leur territoire et fiers de le représenter, peuvent participer, qu’ils soient chanteurs, danseurs ou musiciens…en groupe, en duo ou en solo.

Pour les chanteurs, un minimum de 60% de composition originale, en français, est demandé.

Il n’y a pas de limite d’âge.

Comment participer ?

Rien de plus simple, il suffit de renseigner le formulaire de contact suivant avant le 15 Juin 2023.

Sans oublier de joindre :

  • un dossier de présentation du groupe
  • un audio (MP3)
  • une vidéo (MP4)

 

Pour les mineurs, une autorisation parentale sera demandée en cas de sélection.

tremplin-artistes-festival-le-lot-en-meule-bleue-edition-2022-accordemon
tremplin-artistes-festival-le-lot-en-meule-bleue-edition-2022-bleu-claire-alberlenc

Et après ?

Les membres de l’association Lot Of Good Day, organisatrice du festival, réaliseront une présélection parmi toutes les candidatures reçues.

Les candidats sélectionnés seront programmés sur l’une des 3 soirées du festival les 7, 8 ou 9 septembre prochain. Ils seront informés par mail ou par téléphone entre le 16 et 30 Juin 2023.

Un jury composé de professionnels, de partenaires et de membres de l’association Lot Of Good Day désignera le gagnant parmi toutes les prestations réalisées sur scène durant les 3 soirées du festival.

Le nom du gagnant sera dévoilé en direct en fin de soirée le Samedi 9 Septembre 2023 et il assurera l’une des 1ères parties de l’édition 2024 !!

Zoom sur le gagnant de l’Edition 2022 : Accordémon

Élevé en plein air dans le sud-ouest de la France, c’est à Toulouse que tout a commencé début 2000. Licence de Musicologie Jazz en poche (Université du Mirail), notre accordéoniste passionné des ritmos latinos s’installe en 2005 à Barcelone, écumant pendant plusieurs années les scènes et multipliant les collaborations, s’essayant à la salsa, la rumba et bien sûr…la cumbia.

Chanteur nomade et engagé, il revisite son instrument, équipé d’un accordéon électronique avec pédale loop. Son univers « cumbia-musette » mélange les sonorités françaises et latino-américaines dans un one-man-accordéon-band festif et interactif.

accordémon-concert-cahors-le-9-septembre-2023-festival-le-lot-en-meule-bleue